dydu récompensée par les Hub Awards 2016

Les robots sont partout et la France est championne ! Do You Dream Up, pionnier et leader en France sur les outils de self-service automatisé, vient d’être récompensé à la 6ème édition des Hub Awards par le prix de l’Institut  G9+ de la Scaleup innovante qui récompense ces entreprises qui participent au dynamisme et au rayonnement de la France à l’international.

En 2016, plus de 2 milliards de personnes utilisent les applications de messagerie[i]. Selon Laurent Solly, directeur général de Facebook France, « on comptera 1,1 milliard d’utilisateurs supplémentaires de services de messagerie d’ici à 2018 » et les agents conversationnels de Do You Dream Up sont là pour accompagner ce marché et répondre plus vite et mieux aux demandes des internautes[ii].

Do You Dream Up a développé une solution basée sur l’Intelligence Artificielle capable d’identifier des requêtes, de les comprendre, de les traiter et bien entendu d’y répondre. Cette solution démontre comment les « chatbots » permettent de gagner en temps et en efficacité avec une utilisation totalement intuitive et naturelle. L’utilisateur en recherche d’aide pose naturellement sa question dans une fenêtre de conversation contextuelle, où une intelligence artificielle lui répond instantanément et de façon pertinente et personnalisée, soit en lui apportant une réponse directe, soit en le redirigeant vers un contenu ou canal approprié. Selon le cabinet d’études Gartner, 85% des requêtes des internautes seront traitées sans humain d’ici 2020. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 40 millions de conversations qui sont traitées chaque année par les serveurs Do You Dream Up.

La solution de Do You Dream Up a deux applications majeures : d’une part, un agent conversationnel présent sur le site internet ou l’application mobile grand public d’une marque ou d’une institution, ou encore sur une application de messaging (Messenger, Slack, Skype, Telegram), qui  est destiné, en fonction du besoin, à répondre aux requêtes des visiteurs ou à les aiguiller vers des contenus adéquats. D’autre part, un « helpdesk », ou assistant personnel en entreprise, mis en place sur un site intranet pour accompagner les collaborateurs comme support interne sur des sujets de type helpdesk, ressources humaines, services pratiques.

APPLICATION CONCRÈTE DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

A la différence d’autres acteurs basés sur la reconnaissance de mots clés, Do You Dream Up s’est tout de suite positionné sur l’Intelligence Artificielle avec une interprétation basée sur du traitement automatisé du langage naturel, couplé à un algorithme inédit lui permettant d’offrir un niveau de compréhension des phrases très performant. Pour une réponse attendue, une question peut être posée de multiples façons. Toutefois, si la réponse est inconnue, incomplète ou qu’elle n’est pas programmée pour être traitée par ce biais, le chat bot va dialoguer avec l’utilisateur pour affiner sa question et ainsi trouver une réponse ou le diriger vers un canal approprié.

RÉFÉRENCE DES GRANDS GROUPES, UNE TECHNOLOGIE QUI S’EXPORTE

Do You Dream Up est la solution choisie par les grands groupes de référence en France et est aussi présent à l’international en marque blanche. Le moteur Do You Dream Up comprend déjà 9 langues (français, anglais, allemand, polonais, finnois, portugais/brésilien, espagnol, italien, flamand).

Des grands comptes en France et à l’international, tels que EDF, Voyages-sncf.com, Orange, Humanis, Caisse des Dépôts ou encore PSA ont adopté les solutions Do You Dream Up pour leur site de selfcare,  de e-commerce ou encore leur helpdesk interne.

[i] 2,206 milliards d’internautes utilisent des applications de messageries chaque mois en 2016  http://www.newsroom-publicismedia.fr/les-reseaux-sociaux-en-quelques-chiffres/

[ii] http://venturebeat.com/2016/09/21/why-theres-a-chatbot-for-that-is-now-a-thing/

À propos de Do You Dream Up – www.doyoudreamup.com

Do You Dream Up, créee en 2009, est le pionnier et leader français sur les chatbots, outils conversationnels intelligents. Cet éditeur de traitement automatique de langage naturel a développé un algorithme et une gestion de base de connaissances inédits. Ils permettent d’offrir une meilleure expérience utilisateur et d’améliorer la connaissance clients, tout en diminuant les sollicitations vers les centres de contacts. Les solutions Do You Dream Up sont disponibles sur les supports web, mobiles et application de messaging afin d’offrir une expérience innovante et cohérente sur tous les canaux digitaux. L’équipe de DYDU est composée de 15 personnes réparties entre deux bureaux à Paris (projet, commercial et marketing) et Bordeaux (R&D).